mardi 18 octobre 2011

Sous développés ?


Un berger faisait paître tranquillement son troupeau lorsque surgit dans sa BMW un jeune homme en costume Armani, lunettes de soleil. Il baisse sa vitre à commande électrique dans un bruit caractéristique et tient au berger ce langage :

« Bonjour, si je vous dis exactement combien vous avez de moutons dans votre troupeau, est-ce que je pourrais en emporter un ? »

Le berger répond que oui.

Le conducteur de la BMW gare sa voiture, sort de son costume un téléphone portable dernière génération, le branche sur un ordinateur portable et envoie de mystérieuses données par l'intermédiaire de son système GPS de navigation satellite. Pendant que l'ordinateur est à l'ouvrage, il passe quatre coups de fil à son bureau pour dire qu'il n'avait pas pu appeler avant et qu'il ne pourrait plus appeler plus tard. Le travail porte ses fruits : il imprime un rapport de 175 pages sur l'imprimante incorporée dans sa boite à gants.

Puis, en réunissant ces 175 pages, il annonce fièrement : « vous avez 1586 moutons ».

« Exact, répondit le berger. C'est impressionnant. Prenez ce qui a été convenu ».

Le jeune homme se dirige alors vers le troupeau et choisit la bête de son choix.

« Si je vous dis exactement quel métier vous faites dans la vie, pourrais-je garder mon mouton ? »

Très sportivement le jeune homme répond par l'affirmative.

« Vous êtes consultant ! » lance le berger après une nanoseconde de réflexion.

« C'est exact, mais comment avez-vous pu deviner aussi vite ? "

Le berger lui répond alors : « Ce n'est pas une devinette.
Vous êtes entré dans ma propriété sans y avoir été invité,
vous m'avez demandé de vous payer pour une information que je connais déjà,
vous m'avez posé des questions que je ne me suis jamais posées
et vous ne connaissez strictement rien à mon métier.
J'aimerais récupérer mon chien maintenant. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire